Interview de Julien Colombatto par le magazine Le Particulier Immobilier

Après BFM Business, les Echos et le Revenu c’est dans Le Particulier Immobilier, mensuel du groupe Le Particulier, que notre associé Julien Colombatto à pu être interviewé par Laure Le Scornet journaliste au Particulier Immobilier.  

Julien Colombatto, conseiller en gestion et stratégie dans la gestion patrimoniale et juridique agrée AMF et CIF (conseiller en investissement financier) TerrAgree à pu échanger sur l’investissement dans la forêt papier.

Investir dans un GFI (groupement forestier d’investissement) n’est pas la même chose que de réaliser une acquisition d’une forêt en direct. C’est pourquoi il est important de se renseigner avant.

Pour l’investisseur il existera plusieurs formes d’investissements en forêt papier. Le GFI (groupement forestier d’investissement) ou il pourra investir dés 5000 € par exemple . Les GFI permettent aux épargnants d’investir dans une solution de placement collectif dédiée aux actifs forestiers dans des conditions réglementaires bien encadrées. Ce cadre a été mis en place par l’AMF (autorité des marchés financiers)

L’investisseur pourra choisir une autre forme d’investissement et qui ressemble de prêt au GFI :  un GFF (groupement foncier forestier) ce véhicule d’investissement est une société civile définie par l’article L241-3 du code forestier, il aura vocation à reboiser, améliorer, gérer une forêt. On trouve tout type de GFF, à vocation environnementale ou sociale, gestion en circuit court ou offrant certain rendements ou bien des GFF souhaitant regrouper des investisseurs au sein d’une même société véhiculant les même valeurs qu’eux. Dans tous les cas l’investisseur en trouvera un GFF adapté à ses besoins.

Retrouver l’interview de Julien Colombatto



je souhaite avoir des renseignements sur les GFI et GFF


Retrouvez notre Rapport d’Analyse sur le GFI