Finance verte

74% des investisseurs européens prennent en comptes les scores environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) des entreprises dans leur processus de décisions. Le marché des Green Bond en pleine expansion en est la preuve. Source : banque d'investissement

Les mesures environnementales ESG

Dans la politique ESG (Environmental Social and corporate Gouvernance) qui oblige les entreprises à respecter des règles de gouvernance, le critère environnemental tient compte de : la gestion des déchets, la réduction des émissions de gaz à effet de serre et la prévention des risques environnementaux. Ces impératifs incombent aux sociétés qui doivent développer des politiques internes de développement intégrant ces nouvelles mesures.

ISR

La démarche d’Investissement Socialement Responsable (ISR) dont la finance fait son nouveau fer de lance, met en avant, et à juste titre : l’investissement durable.

C’est l’investissement de demain, il implique de se conformer à un certain nombre de critères que maitrisent les équipes de TerrAgree.

Toutes ces nouvelles politiques, labels ou engagements consistent à choisir d’investir dans des entreprises qui prennent en compte et mettent en avant dans leur développement, des objectifs qui ne sont pas que financier mais aussi de nature sociale et environnementale.

Pourquoi choisir TerrAgree ?

Les consultants TerrAgree qui évoluent dans les secteurs : de l’environnement, forestier mais aussi agricole, accompagnent les entreprises soucieuses d’investir de façon durable et responsable. Nous les aidons à faire les bons choix et les mettre en avant, sans passer par une démarche de green waching.

Finance Verte
L’investissement rural (forestier par exemple) et environnemental, est une des réponses à ces nouvelles politique ou ces nouveaux labels.

cas clients

  • Suivi client après la vente d’une propriété forestière

    Échange du 27 juin 2024 avec Monsieur Jean-Luc Barillet Conseiller en gestion de patrimoine forestier et rural : Loick Carrette Introduction Durant un appel récent, Nathalie Merle de TerrAgree a contacté Monsieur Jean-Luc Barillet pour discuter de son expérience suite à la vente de sa propriété forestière. L’objectif était de recueillir des feedbacks constructifs pour

    04/07/2024
    Read More
  • Témoignage de Monsieur Le François

    Nous avons eu l’opportunité d’accompagner Monsieur Le François dans la vente de sa forêt de 124 hectares située à Nant (12). Ce vaste espace naturel présentait des caractéristiques spécifiques et nécessitait une évaluation adaptée et détaillée. Voici son témoignage sur son expérience avec notre équipe, recueilli lors d’un échange téléphonique le 29 mai 2024. Expérience

    14/06/2024
    Read More
  • Optimisation de transaction forestière avec TerrAgree

    Introduction Chez TerrAgree, nous comprenons l’importance d’une gestion et d’une optimisation expertes lors de la vente de patrimoine forestier. Notre équipe, dirigée par l’expert Loïck Carrette, se spécialise dans l’audit et la stratégie de vente forestière, garantissant une transaction avantageuse pour nos clients tout en préservant l’intégrité écologique du terrain. Le Défi Un propriétaire forestier

    08/04/2024
    Read More