Finance verte

74% des investisseurs européens prennent en comptes les scores environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) des entreprises dans leur processus de décisions. Le marché des Green Bond en pleine expansion en est la preuve. Source : banque d'investissement

Les mesures environnementales ESG

Dans la politique ESG (Environmental Social and corporate Gouvernance) qui oblige les entreprises à respecter des règles de gouvernance, le critère environnemental tient compte de : la gestion des déchets, la réduction des émissions de gaz à effet de serre et la prévention des risques environnementaux. Ces impératifs incombent aux sociétés qui doivent développer des politiques internes de développement intégrant ces nouvelles mesures.

ISR

La démarche d’Investissement Socialement Responsable (ISR) dont la finance fait son nouveau fer de lance, met en avant, et à juste titre : l’investissement durable.

C’est l’investissement de demain, il implique de se conformer à un certain nombre de critères que maitrisent les équipes de TerrAgree.

Toutes ces nouvelles politiques, labels ou engagements consistent à choisir d’investir dans des entreprises qui prennent en compte et mettent en avant dans leur développement, des objectifs qui ne sont pas que financier mais aussi de nature sociale et environnementale.

Pourquoi choisir TerrAgree ?

Les consultants TerrAgree qui évoluent dans les secteurs : de l’environnement, forestier mais aussi agricole, accompagnent les entreprises soucieuses d’investir de façon durable et responsable. Nous les aidons à faire les bons choix et les mettre en avant, sans passer par une démarche de green waching.

Finance Verte
L’investissement rural (forestier par exemple) et environnemental, est une des réponses à ces nouvelles politique ou ces nouveaux labels.

nos autres secteurs d'activité

Industrie

Industrie
Espace rural

Espace rural

Lire plus
Energies renouvelables

Energies renouvelables

Lire plus

cas clients