TerrAgree finalise deux investissements majeurs sur le marché forestier français.

TerrAgree

Le premier investissement forestier se situe en Alsace et il est composé de résineux en majorité sur 70 hectares.

La forêt Alsacienne est la 5éme de France et elle est présente sur un tiers du territoire pour 316 452 hectares. Rappelons ici que la propriété moyenne dans ce secteur est très souvent de moins de 4 ha.

 

Le deuxième se situe dans le département de la Moselle et il est composé majoritairement de chênes de belle qualité sur 80 hectares

Comme pour l’Alsace, la forêt est présente sur un 1/3 de ce département du Nord-Est soit 27 % sur 165 450 hectares. Ce qui offre peu de forêt à la vente quand on sait que, autre similitude avec l’Alsace, la forêt est à 80% publique et qu’elle est très morcelée.

 

L’Acquisition de ces 2 massifs forestiers ont été traités par le pôle Audit puis Transaction TerrAgree. Ils représentent donc deux transactions majeures sur le marché de l’investissement forestier français, surtout quand on sait que seulement 150 forêts de 50 ha à 100 ha sont vendues par an en France.  

 

Nous tenions à remercier chaleureusement tous les protagonistes qui ont œuvré et travaillé pour que ces investissements arrivent à termes, les notaires et les techniciens, sans oublier Xavier Roussey, notre directeur technique, en charges des Audits forestier chez TerrAgree.

 

Remercions évidement les deux propriétaires vendeurs pour leur confiance dans la réalisation de l’audit forestier et leur souhait que TerrAgree les accompagne dans la cession de leur patrimoine forestier.

 

Félicitons les deux investisseurs forestiers pour ces deux beaux investissements et les remercier pour leur confiance durant nos riches discussions forestières.

 

TerrAgree reste à vos côtés pour vous accompagner dans vos besoins de cession de patrimoine forestier. Nous savons à quel point les enjeux sont importants, tant d’un point de vue économique qu’émotionnel.

 

Nous comprenons combien chaque valeur compte (environnementale, consommation, etc.), et à quel point la rigueur dans les inventaires, le rendu de notre audit, et le prix final sont essentiels.

 

Nous sommes également conscients de l’importance de la confidentialité lorsque les enjeux sont si élevés. 

TaGmag magazine spécialisé